Croissance des cambriolages au déconfinement
Lors du confinement dû à la Covid-19, le nombre d’effractions a considérablement diminué. Mais à partir du déconfinement, ce nombre a explosé : 114% d’augmentation des cambriolages selon le ministère de l’Intérieur. La grande majorité de ces cambriolages se passent dans la résidence principale (90%) mais les résidences secondaires ne sont pas à l’abri (44 000 vols enregistrés en 2020) En France, ces intrusions ont lieu environ toutes les 90 secondes ! Tous les moyens sont bons pour dissuader ces cambrioleurs.
La première des sécurités : un portail
Première ouverture sur votre maison, le portail va de pair avec votre habitation. Esthétique et sécurisant, il apporte un look à votre extérieur et ajoute un frein aux effractions. La variété de formes, matériaux et décorations confère un style en harmonie avec votre extérieur. Mais avant de penser esthétique, il faut tenir compte de son utilité en fonction de vos habitudes et de vos besoins, ainsi que la technicité de votre terrain (dégagement, pentes).
La sécurité supplémentaire : la motorisation du portail
Que le portail soit battant ou coulissant, l’automatiser grâce à un moteur sécurise davantage l’accès à votre habitation. Les habitants seuls possèdent la télécommande de contrôle du portail. Un intrus ne peut donc pas entrer véhiculé pour charger le matériel volé. Le 2 e avantage, c’est la possibilité de contrôler les entrées et sorties grâce à un vidéophone, consultable de chez vous ou à l’extérieur grâce à votre smartphone. Ainsi, même en voyage, vous pourrez garder un œil sur tout ce qu’il se passe devant chez vous.
Chaque habitation et chaque besoin étant différent, contactez les équipes de Minetti afin de répondre à vos interrogations et d’obtenir un devis.